Archives de Bahagon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Archives de Bahagon

Archives de Bahagon
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
(CDAV) Foire aux vins : -20% dès 99€ d’achat
Voir le deal

 

 Que cette terre soit mienne! - par Zek(P)

Aller en bas 
AuteurMessage
Sserpabien




Messages : 10
Date d'inscription : 31/12/2016

Que cette terre soit mienne! - par Zek(P) Empty
MessageSujet: Que cette terre soit mienne! - par Zek(P)   Que cette terre soit mienne! - par Zek(P) EmptySam 31 Déc - 18:49

Les portes de la taverne s'ouvrent subitement, laissant entendre un petit grincement. Tous les occupants du bâtiment, tous des ivrognes bien grincheux, ne prennent même pas la peine de se retourner pour jauger le nouvel arrivant. Ils sont tous bien trop occupés à contempler leur trésor : L'ensemble de leurs biens ne se compte plus qu'a quelques dernières goutes d'alcool.

-Bande de misérables! Charognes! Ordures!, clame subitement une voix perçante.

Lentement, les misérables se retournent vers la créature qui vient de crier ses injures : un petit gobelin hideux. Son corps nu est recouvert d'excrément. Sur son front, une couronne d'épines est le seul objet qu'il traine avec lui.

-Ouais! C'est a vous que je parle, bande de sous-merde!, s'exclame-t-il de plus belle.

Le gobelin les dévisage brièvement, sans qu'aucun des ivrognes n'ait le courage de lui répondre, avant de se diriger vers le comptoir. D'un bond, il monte sur l'un des nombreux tabourets encore vides et s'adresse au tavernier.

-Hey toi! Ma grosse biche, c'est quoi ton petit nom?, gueule l'hideuse créature.

Le tavernier montre une hésitation, mais cède rapidement à la demande du client, aussi détestable soit-il :

-Mon cher monsieur, je m'appelle Octave Hernier. Que puis-je faire pour vous?

-Donne-moi ta boisson la plus infecte, lâche le gobelin avec sa voix stridente. Je veux boire une liqueur qui te ressemble.

S'exécutant, le tavernier offre aussitôt un verre d'eau à son client.

-Fade, ennuyeux, sans gout et sans rêve, dit Octave Hernier. Mais vous, vous me paraissez plein de projets. Est-ce que je me trompe?

Tandis que le tavernier prononçait ces derniers mots, un large sourire apparaissait sur le visage du gobelin à la couronne d'épines.

-Vous avez bien raison, mon cher Octave! Je suis en route vers mon nouveau domaine!, lui répondit Zek.

-Vous êtes donc un souverain gobelin. Vous devez être impatient de retrouver vos terres pour y bâtir votre royaume.

-Bâtir?, gueula le gobelin en grimaçant. Bâtir, c'est pour le nul! Moi, je préfère conquérir, détruire et humilier! Mon futur royaume est déjà construit, fortifié et habité!

-Mais... Mon cher monsieur, tout a été balayé par la dernière apocalypse. Il n'existe plus de tel royaume aujourd'hui!

-C'est là que vous vous trompez, mon cher Octave! Il existe, quelque part sur Pheres, une citée qui est resté presque intact!

-Mais où donc? , s'exclame le tavernier.

-Mais voyons, tout le monde devrait connaitre cet endroit! Il s'agit de la Place publique de Pheres et de sa tour!

-Vous souhaitez donc l'assiéger? Mais c'est de la folie! Vous savez que cet endroit est constamment côtoyé par les plus grands guerriers et qu'eux-mêmes ne peuvent rien faire face aux soldats qui font régler l'ordre entre ses murs!

«Et pourtant, je vous parie que je réussirais à la conquérir, et ce, sans armée et sans arme! Il me suffira d'user de ma langue fourchue pour asservir tous ses habitants. Vous verrez, je les abreuverais d’injures et je les humilierais en public. Tous ceux qui oseront prononcer paroles seront condamnés! Garder le silence ou déguerpir la queue entre les jambes, voilà tout ce que pourront faire les Pheresiens en ma présence!. Vous verrez, mon cher Octave, vous verrez... D'ici peu, la place publique sera mienne!»
Revenir en haut Aller en bas
 
Que cette terre soit mienne! - par Zek(P)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Archives de Bahagon :: Archives de Bahagon :: Ère 15-
Sauter vers: